À Propos


Née dans une famille où l’art est omniprésent, Sophie Di Malta développe très tôt une passion pour la littérature, la peinture et le cinéma. Sensible à la puissance des mots et à l’intensité des images, elle se forge une culture artistique éclectique, nourrie par la littérature classique, l’art moderne d’avant-garde et le cinéma de genre européen et américain.
À l'issue de ses études en Lettres Modernes puis en journalisme, elle rédige un mémoire remarqué outre-atlantique, intitulé « De l'influence de la malbouffe chez les tueurs en série nord-américains ».
Elle débute ensuite sa carrière dans le milieu de l’édition avant d’écrire pour plusieurs organes de presse. Ses spécialités : les arts, la littérature, le développement personnel et la spiritualité.
Rédactrice en chef du Chou Magazine, Sophie prête également sa plume à Lire Magazine (critiques et portraits), Inexploré (dossiers spiritualité et société), Oh My Mag! (rubrique astrologie) et Fine Fleur Magazine (arts et littérature). Elle réalise aussi des interviews d’auteurs pour diverses agences littéraires.
En tant qu'auteure, Sophie publie Ingrid Beurkman (Éd. Most - 2023), son premier roman. Puis, elle rejoint la célèbre collection « Good vibes » (Éd. MLL - 2025) en signant Be Original, un guide pour plus d’authenticité.
Elle travaille actuellement à son troisième ouvrage, un essai à mi-chemin entre philosophie et phénoménologie.
Quelques mots sur
Sophie Di Malta
Photo : Vincent Fernandel
© 2025 - Sophie Di Malta
Photos et visuels © D.R.
Membre de la SGDL